Ce qui vient de se passer entre la France et le Portugal à l’Euro de handball met notre patience à rude épreuve.
La France surclasse le Portugal à l’Euro de handball
La deuxième journée du Tour Principal opposait l’équipe de France au Portugal. Une rencontre que les joueurs de Guillaume Gille vont tout de suite prendre avec sérieux. C’est simple, les Français marquent cinq des six premiers buts de la partie, et surfent sur un insolent 95% d’efficacité en attaque lors des 20 premières minutes. Logiquement, les gardiens adverses prennent l’eau, et doivent attendre 20 minutes pour effectuer leur premier arrêt après 28 tentatives. Ayons une pensée émue pour Gustavo Capdeville et Pedro Tonicher. L’après-midi a dû être longue pour les deux portiers.
This is the 𝗦𝗜𝗡𝗚𝗟𝗘 𝗦𝗔𝗩𝗘 from Portugal in the first half 🇵🇹🤯
🟥 Gustavo Capdeville 𝟬/𝟭𝟮
🔴 Pedro Tonicher 𝟭/𝟭𝟲#ehfeuro2026 #puregreatness @AndebolPortugal pic.twitter.com/R5sTI4M2Li— EHF EURO (@EHFEURO) January 24, 2026
Les Bleus mènent 28-15 à la pause, oui vous avez bien lu. C’est digne d’un score final, mais à la mi-temps. La seconde période reprend sur le même rythme. La base arrière s’en donne à cœur joie ; Dika Mem termine avec un écœurant 8/8 au tir, quand Aymeric Minne fait tourner la tête au gardien adverse.
Absolutely beautiful from Aymeric Minne 🇫🇷😍#ehfeuro2026 #puregreatness @FRAHandball pic.twitter.com/A04HIjxlKi
— EHF EURO (@EHFEURO) January 24, 2026
L’équipe de France s’impose 46-38 sans forcer, et continue à espérer une qualification en demi-finales de l’Euro. La suite au prochain numéro.
VICTOIRE ! 🇫🇷🇵🇹
Une copie exemplaire pour les BLEUS qui s’imposent au terme d’un match totalement maîtrisé ! #BleuetFier pic.twitter.com/XKaWEkc0Ce— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 24, 2026
