Énorme raté du gardien, carton rouge, zéro remplaçant : le scénario irréel d’Orléans en National


Le championnat de National offrait une affiche ronflante ce week-end, avec l’opposition entre Orléans et Sochaux. Un scénario dont on se souviendra encore longtemps.

À lire aussi :  Il rate complètement son pénalty, sa réaction est déjà légendaire

Orléans vend du rêve en National

En National, Orléans recevait Sochaux dans le cadre de la 18e journée. Le match, organisé au Stade de la Source, a une particularité. En effet, les Orléanais disputent cette rencontre avec un seul gardien, sans remplaçant sur le banc. Dès lors, Charly Jan a une mission ; ne pas se blesser ni se faire exclure de la partie. Vous l’aurez compris, il ne lui faut que 12 minutes pour faire voler en éclat ce plan.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Sur une ouverture en profondeur des visiteurs mille fois trop longue, Charly Jan a la bonne idée de sortir de sa surface de réparation et de tenter de renvoyer le ballon sans amortir. On salue la prise de risque, d’autant plus quand celle-ci se transforme en demi-volée du tibia. Le ballon part dans le sens inverse et se rapproche dangereusement de ses buts. L’attaquant adverse a suivi, mais le gardien orléanais n’a visiblement pas terminé son chef-d’œuvre. En effet, il déséquilibre son adversaire dans la surface, provoque un pénalty et écope d’un carton rouge. Alors même qu’il devait s’assurer de garder sa place sur le terrain. Charly Jan, notre héros du week-end.

Dès lors, Gégory Berthier, le milieu de terrain orléanais, prend sa place dans les buts. Jonathan Mexique se charge de frapper le pénalty, mais voit sa tentative être repoussée par le milieu de terrain. LE MILLIARD POUR LE NATIONAL.

Pour l’anecdote, Orléans s’incline « seulement » 2-1. On a frôlé l’exploit de l’année.

À lire aussi :  Ligue Europa | Le coup d’envoi parfait du LOSC en 30 secondes chrono
Tom