Ce n’était plus arrivé depuis 35 ans : l’immense exploit du tennis français !


Gael Monfils

Cela fait plus de trois décennies que le tennis tricolore n’a pas rendu un si bel hommage à notre fédération à l’Open d’Australie. Il était de notre devoir de vous en parler.

À lire aussi :  Open d'Australie | Samsonova défie les lois de la science avec sa défaite

Le tennis français frappe fort à l’Open d’Australie

On se souviendra encore longtemps de la 114e édition du tournoi de tennis de l’Open d’Australie. Et pour cause, ce tournoi a d’ores et déjà mis à l’honneur le tennis français, alors même que nous ne sommes qu’au premier tour. Cette dernière journée consacrée au premier tour mettant en scène pas moins de cinq Français : Valentin Royer, Hugo Gaston, Ugo Humbert, Giovanni Mpetshi Perricard et Gaël Monfils. Cinq chances de qualification au second tour transformées en cinq défaites. Cocorico.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mieux encore, nous avons seulement six Français qualifiés pour le deuxième tour de l’Open d’Australie. Un nombre rarement aussi faible ; c’est simple, ce n’était plus arrivé depuis 1991. Six qualifiés sur 18 représentants au premier tour, c’est un ratio que nous apprécions fortement. À titre de comparaison, en 2024, ils étaient quatorze. Très clairement, ce n’était pas mieux avant.

À lire aussi :  Gaël Monfils réalise un coup insolent qui fait bondir le public
Tom