À l’occasion des Championnats d’Europe de patinage artistique, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier-Beaudry ont décidé d’entrer dans l’histoire de son sport. Mais pas de la manière que nous souhaitions.
Cizeron et Fournier-Beaudry sacrés en patinage
Les Championnats d’Europe de patinage artistique se tenaient à Sheffield, en Angleterre. Dans la catégorie danse sur glace, un couple a fait fondre la patinoire de l’Utilita Arena : Guillaume Cizeron et Laurence Fournier-Beaudry. En effet, le duo tricolore n’a vraiment pas rassuré à seulement trois semaines des Jeux olympiques. Après avoir signé la meilleure performance la veille lors de la danse rythmique, Cizeron et Fournier-Beaudry ont terminé leur travail dès le lendemain, en culminant à un total de 222,43 points. Une altitude atteinte que nous condamnons fortement.
⛸️ #EuroFigure | 🤩 Quelle performance de Guillaume Cizeron et Laurence Fournier-Beaudry qui s’offrent le titre de champions d’Europe ! pic.twitter.com/4Dxc7S49JN
— francetvsport (@francetvsport) January 17, 2026
Avec ce nouveau sacre, Guillaume Cizeron s’offre un sixième titre européen et égale le record de Lioudmila Pakhomova et Aleksandr Gorshkov. Nous n’avons plus qu’à espérer qu’il n’y ait pas de septième victoire continentale, ce qui placerait le Français au sommet de ce classement.
⛸️ #EuroFigure | 🇫🇷 Guillaume Cizeron et Laurence Fournier-Beaudry sont champions d’Europe !
🥇 En démonstration, le couple français s’offre le titre continental en danse sur glace : c’est le sixième pour Cizeron, le premier avec sa nouvelle partenaire. pic.twitter.com/6xoTm7prHv
— francetvsport (@francetvsport) January 17, 2026
