Le match entre la France et la Belgique aurait pu être une fête mémorable au futsal. Mais cela s’est joué à quelques secondes près.
Les Bleus frustrés par la Belgique au futsal
L’équipe de France affrontait la Belgique dans le cadre du dernier match de préparation avant l’Euro de futsal. Mais cette rencontre avait une saveur particulière ; en effet, Sid Belhaj est devenu le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection nationale, avec 152 apparitions. Le match devait être une fête au stade Pierre-de-Coubertin, et c’est justement à ce moment précis que nous intervenons.
Dans la légende de l’Equipe de France Futsal ⭐️
En honorant ce soir sa 1️⃣5️⃣2️⃣e sélection, Sid Belhaj devient le joueur le plus capé de l’histoire des Bleus 🇫🇷 pic.twitter.com/5hd6QMXOkv— FFF (@FFF) January 15, 2026
Pourtant, les Belges, 34es au classement mondial, ne partent pas favoris face aux Bleus, dixièmes. Ils subissent d’ailleurs un scénario quasiment écrit à l’avance. Alors que le score est de 4-4, Sid Belhaj en personne délivre l’équipe de France à 1 minute et 30 secondes de la fin du match (5-4). Le Français pense être le héros de la soirée, avant que les Belges n’égalisent à la dernière minute. Les joueurs de Raphaël Reynaud pensaient arracher la victoire, mais c’est finalement un match nul qui les attend. La fête est gâchée, ce qui nous sied plutôt bien.
« J’aurais préféré que ça se termine avec une victoire, mais ça a été une belle fête » Sid Belhaj
Alors que les Bleus étaient repassés devant en powerplay grâce à Sid Belhaj pour le 5-4 (39è), au tour des Belges de recoller dans la dernière minute par Grello (5-5), signant ainsi le score final ! pic.twitter.com/SJT6SsbGf8
— France-Futsal.com (@France_Futsal_c) January 15, 2026
