Ce mois de janvier devait être anéanti par la saison de biathlon et l’Euro de handball. Mais le tennis nous offre un rayon de lumière dans cette pénombre : l’Open d’Australie.
Un joueur se goure dans les règles à l’Open d’Australie
Le tableau principal de l’Open d’Australie n’a pas encore ouvert ses portes, et pourtant, les joueurs montrent qu’ils sont déjà en grande forme. Après Corentin Moutet qui se fait taper par un amateur, place au second tour des qualifications entre Sebastian Ofner et Nishesh Basavareddy. Après avoir chacun remporté une manche, le super tie-break doit départagé les deux joueurs. C’est l’Autrichien qui débute le mieux, en remportant sept des huit premiers points. Puis au moment de mener 7-1, Ofner lève les bras pour célébrer. Son adversaire ne comprend pas, ni le public et encore moins l’arbitre, qui lui rappelle que le super tie-break se joue au premier en 10 points, et non pas 7 comme un tie-break classique. On vous laisse deviner la suite.
Visiblement troublé par cette bourde, l’Autrichien réussit l’exploit de foutre en l’air son avance, et se faire remonter de 7-1 à 8-9. Mais Sebastian Ofner a de la ressource ; il se procure une première balle de match à 10-9, puis à 11-10. Toutes ratées. Puis sur une ultime volée du joueur américain, l’Autrichien s’incline finalement 13-11 dans ce super tie-break.
INCROYABLE 😭
Alors qu’il pensait avoir gagné à 7-1 dans le super tie-break, Sebastian Ofner 🇦🇹 a CÉLÉBRÉ avant la fin du match…
Nishesh Basavareddy 🇺🇸 a finalement renversé le match (13-11) au deuxième tour des qualifications pour l’Open d’Australie 🥶pic.twitter.com/lVt4u2Fx4z
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) January 14, 2026
