Sébastien Loeb se trompe de chemin au Dakar, le verdict tombe


Sébastien Loeb

Sébastien Loeb se souviendra longtemps de cette huitième étape du Dakar. Un temps dans la lutte pour la victoire, le Français a finalement terminé huitième pour une raison savoureuse.

À lire aussi :  En mission, Sébastien Loeb déclenche sa remontée infernale sur le Dakar

Sébastien Loeb perd un temps précieux sur une erreur de parcours

En ce lundi, la huitième étape du Dakar offrait la plus longue spéciale de cette édition au programme. Pas moins de 480 kilomètres à parcourir à travers les dunes saoudiennes. Vers la mi-course, la première victoire d’étape se dessine pour le Sébastien Loeb sur ce Dakar. Ce dernier récupère la tête de la course après 223 kilomètres, et semble inarrêtable comme vous pouvez le voir.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais le pilote alsacien n’avait pas anticiper un aléa si franco-français ; l’erreur de navigation. En effet, son copilote indique le mauvais itinéraire, ce qui fait perdre de précieuses minutes à Sébastien Loeb. Et alors que celui-ci jouait la gagne. Épique. Comme vous pouvez l’imaginer, le Français ne cesse de ruminer à l’arrivée : « On faisait une belle spéciale et on fait une erreur de navigation sur la fin et on perd ces deux minutes. Ce sont deux minutes données bêtement mais c’est comme ça« .

Loeb termine finalement huitième de l’étape, à 3’02 du vainqueur. On vous l’a dit, l’équipage tricolore aurait pu jouer la gagne sur cette étape. Ce qui rend cette bourde d’autant plus belle. Et ce n’est certainement pas Édouard Boulanger, le copilote, qui va nous contredire.

« Il va falloir que je la comprenne celle-là, parce qu’il y avait clairement une note qui disait de monter à droite sur une langue de sable. Tout le monde est resté en bas, et moi j’ai insisté. Les indications étaient claires. Ç’a collé sur 500 mètres et après ça ne collait plus. Je n’ai pas encore trop d’explications, mais il y a une boulette… » Édouard Boulanger

Au classement généra, Loeb est toujours sixième, mais pointe désormais à 17’25 de la tête de la course. Prions pour que le retard ne fonde pas trop.

À lire aussi :  La tactique inattendue de Sébastien Loeb sur le Dakar
Tom