Biathlon | Le finish irrespirable des Français sur le relais


On vient de vivre l’une des plus belles courses de biathlon de la saison. Mais on ne dit pas cela parce que l’équipe de France n’a pas gagné hein, on n’oserait pas.

À lire aussi :  Les Françaises se ratent complètement sur le relais de biathlon en Coupe du monde

Le relais stressant des Bleus en biathlon

Au lendemain de la victoire des Françaises sur le relais féminin, les Bleus devaient rectifier le tir. Mais ce n’est pas la performance de Fabien Claude, premier relayeur, qui va nous remonter le moral. En effet, le Français donne son relais en tête à Émilien Jacquelin. Ce dernier prend lui toute la mesure de sa course, et tourne à deux reprises sur l’anneau de pénalité. Le voici relégué à plus d’une minute de la tête de la course. Sensationnel.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais alors qu’on se réjouit de cette contre-performance, en pensant que celle-ci va éloigner les Bleus de la victoire, notre déception est d’autant plus forte quand on voit Quentin Fillon-Maillet passer son relais à Éric Perrot à seulement 18 secondes des leaders. Un bond au classement qui nous fait frissonner, que Perrot transforme en remontée vertigineuse en chipant la première place après le dernier tir de la course. Non vraiment, ce sport n’est clairement pas fait pour nous.

C’est simple, le Français repart du dernier tir avec 4 secondes d’avance sur Christiansen, 8 sur Zobel, 9 sur Samuelsson et 12 sur Giacomel. Vous la sentez, la pression ? Le Norvégien passe devant Perrot, et les cinq nations se regroupent pour un finish haletant. C’est finalement la Norvège qui s’impose d’un rien devant l’équipe de France, suivie de la Suède, l’Italie et l’Allemagne. Cinq nations en cinq secondes, vivement les Jeux olympiques.

À lire aussi :  Zéro pointé sur le sprint : le biathlon français en crise avant les JO ?
Tom