Alexandre Texier commet l’impardonnable en 24h avec les Canadiens de Montréal


Alexandre Texier

Le hockey sur glace français vient de lancer les hostilités à notre fédération. Si vous entendez le nom d’Alexandre Texier, veuillez détourner le regard, vous boucher les oreilles et ne pas prendre connaissance de ses derniers agissements. Il en va de votre bonne humeur.

À lire aussi :  Hockey sur Glace | Le cache-cache lunaire du gardien des Saint-Louis Blues.

Alexandre Texier se balade en NHL

D’ordinaire, c’est un sport qui ne nous pose pas trop de soucis. En effet, le hockey sur glace ne joue pas dans la même catégorie que le biathlon ou encore le tennis de table, vous en conviendrez. Dès lors, quand un affront tricolore nous vient de NHL, celui-ci est doublement plus douloureux. Pour ne pas dire triplement. D’ailleurs, cet affront porte un nom : Alexandre Texier. Seul joueur français à évoluer en NHL, le natif de Saint-Martin-d’Hères s’est d’abord illustré mercredi dernier, en inscrivant trois points (1 but et 2 assists) contre les Calgary Flames. Une première dans sa carrière en NHL lors d’un même match.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais Alexandre Texier n’avait visiblement pas dit son dernier mot. Opposés cette fois aux Florida Panthers, doubles champions en titre, Texier et les Canadiens de Montréal n’ont fait qu’une bouchée de ces derniers. Encore une fois, le Français a été intraitable, n’hésitant pas à claquer un triplé avec trois buts, pour la victoire 6-2 de son équipe. Un récital qui se transforme en cauchemar pour nous. Alexandre Texier marque non seulement 4 buts en l’espace de 24 heures, et devient le deuxième Français seulement à inscrire un triplé en NHL, après Antoine Roussel en 2017. Si pour vous, il s’agit d’une information comme une autre, pour notre section sports US, il s’agit d’une trahison inacceptable.

À lire aussi :  Clément Noël inquiète avant les Jeux Olympiques d'hiver.
Tom