Qui dit match d’ouverture d’une compétition à domicile, dit grosse pression sur les épaules. On vous rassure, le Maroc ne déroge pas à la règle au moment de tirer le premier pénalty du tournoi.
Le Maroc lance idéalement sa CAN sur pénalty
Le premier match de la CAN a lieu en ce dimanche soir, et oppose le Maroc, organisateur de la compétition, aux Comores. Bien entendu, les locaux font figure de favoris dans cette rencontre, eux qui prétendent logiquement au sacre final. Au bout de dix minutes seulement, les Lions de l’Atlas se procurent un pénalty. L’occasion d’ouvrir le score, et de marquer le premier but de cette CAN est servie sur un plateau. Soufiane Rahimi se charge de le tirer, et l’attaquant marocain prend soin d’envoyer le ballon au centre des cages, afin de permettre à Yannick Pandor de détourner la tentative et de fermer la boîte. Le ton est donné : cette CAN va être prodigieuse.
😮 Le Maroc pensait lancer sa CAN… mais c’était sans compter sur Yannick Pandor, auteur d’un arrêt miraculeux sur penalty !!! pic.twitter.com/aOtAYfVySo
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 21, 2025
- Le pénalty déjà iconique du Maroc à la CAN - 21/12/2025
- L’affront mondial de Christo Popov au badminton - 21/12/2025
- La Blacklist 2025 de la FFL – 3e place : Jimmy Gressier - 21/12/2025
