L’inspiration inattendue d’Émilien Jacquelin en biathlon


Émilien Jacquelin

La dernière épreuve de biathlon de la journée au Grand-Bornand concernait la poursuite masculine. L’occasion pour Émilien Jacquelin de faire admirer sa malice.

À lire aussi :  Biathlon | La chute se poursuit pour Lou Jeanmonnot en France

Émilien Jacquelin fait le filou en biathlon

Quelques heures seulement après la victoire de Lou Jeanmonnot la poursuite chez les femmes, l’épreuve masculine débutait au Grand-Bornand. Parmi les perturbateurs à l’avant de la course, nous retrouvons Émilien Jacquelin. En effet, le Français se retrouve au milieu de quatre Norvégiens (Johan-Olav Botn, Johannes Dale-Skjevdal, Vetle Christiansen et Sturla Laegreid), mais cela ne l’empêche pas de faire le show.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

À chaque fois sur le pas de tir, il laisse échapper une balle dans le décor. Résultat, il n’a d’autre choix ensuite de faire un effort pour revenir sur ses adversaires. Puis sur le dernier tir, alors que Botn s’échappe en tête de la course, un groupe de trois se forme : Jacquelin, Dale et Perrot. Trois hommes pour deux places sur le podium.

Et à ce petit jeu, c’est Émilien Jacquelin qui dupe à merveille son monde. En retrait par rapport à ses deux concurrents, le Français passe dans un trou de souris pour prendre l’intérieur du virage, et lance un sprint fatal à ses deux acolytes. Jacquelin prend la deuxième place, et Éric Perrot la quatrième. On évite un double podium tricolore, et en supplément on s’en tire avec la médaille en chocolat. Il n’y a pas à dire, cette journée au Grand-Bornand se termine bien mieux qu’elle n’a commencé.

À lire aussi :  Biathlon | Le scénario cruel pour Lou Jeanmonnot au Grand-Bornand
Tom