Le championnat brésilien est bien trop sous-estimé à nos yeux, et ce ne sont pas les supporters du Gremio qui vont nous contredire.
L’ennemi de mon ennemi est mon ami
La dernière journée du championnat du Brésil offrait un suspense haletant ; et pour cause, pas moins de quatre clubs pouvaient être relégués. Et parmi eux, Internacional. Alors au moment de recevoir Red Bull Bragantino, le club de Porto Alegre avait une mission capitale à remplir : s’imposer. Celle-ci avait d’autant plus de chances de se concrétiser, que les supporters de Bragantino ne sont pas venus au stade. Mais en réalité, c’était bien pire, car ce sont les fans du Gremio, club rival d’Internacional, qui sont venus en nombre pour soutenir Bragantino, et assister à la relégation de leurs pires ennemis. Bienvenue dans le championnat brésilien.
En France, le “FC Procuration” — espérer la chute de ton rival — est souvent vu comme une hérésie. 🇫🇷
Ailleurs, aucun complexe. Preuve : le parcage d’Internacional–Bragantino ce soir sera… rempli de fans du Grêmio. 🇧🇷
Braga ne déplaçant quasi personne, les Gremistas ont sauté… pic.twitter.com/AfWyyABuOI
— Killian Bertrand (@KillianB22) December 7, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
Le secteur visiteurs étant complet, les fans du Gremio espèrent influencer sur le cours de ce match. Il n’en est rien ; Internacional l’emporte 3-0, et peut jubiler de son maintien devant ses supporters rivaux. Le calice jusqu’à la lie pour les fans du Gremio.
« Internacional de Porto Alegre »
Porque venció por 3-1 al Bragantino y mantuvo la categoría en la Serie A del Brasileirao. Se terminaron salvando gracias a Abel Braga, lo lloran los hinchas de Gremio, alta putinha el Gaucho.
pic.twitter.com/Fg3EQrYPnH— Tendencias en Deportes (@TendenciaDepor) December 7, 2025
