Match lunaire en hockey sur glace : les arbitres ne connaissaient pas le règlement


Hockey sur glace

On n’aurait jamais deviné que la Coupe de France de hockey sur glace allait nous offrir une si belle histoire. Et pourtant.

À lire aussi :  Hockey sur glace | La fin de match surréaliste venue tout droit de NHL !

Scène à peine croyable en Coupe de France de hockey sur glace

C’est une histoire qui mérite de figurer sur notre site, c’est une certitude. Pour cela, nous devons prendre la direction de la patinoire de Caen, dans le cadre du troisième tour de Coupe de France. En effet, le Hockey Club de Caen recevait Amiens, pensionnaire de la Ligue Magnus. À domicile, les Drakkars tiennent tête aux Amiénois, et parviennent à emmener ces derniers en prolongations (1-1). La légende peut alors commencer à s’écrire.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

En effet, ce sont les Caennais qui marquent le but en or au bout de sept minutes de prolongations, par le biais de Radek Vesely. Un but synonyme donc de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Jusque-là, tout semble normal. Au seul détail près que les prolongations auraient dû durer cinq minutes, et non pas dix comme l’ont cru les arbitres.

« À l’occasion de cette rencontre, une prolongation de 10 minutes a été jouée à l’issue du temps règlementaire, en contradiction avec le règlement de la coupe de France qui prévoit une durée de prolongation de 5 minutes » Communiqué du Bureau Directeur

Vous l’aurez compris, le but salvateur de Radek Vesely n’aurait jamais dû voir le jour, et les deux équipes auraient dû disputer la séance de tirs au but pour se départager. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si le site de la Fédération mentionne le but à la 64’59, et non pas à la 67e. Pour la simple et bonne raison qu’il est impossible de marquer un but à la 67e minute. Toutefois, ne voyant aucune « inéquité  » dans cette erreur, les deux équipes étant logées à la même enseigne, et la réclamation d’Amiens étant survenue trop tard, le Bureau directeur de la FFHG a pris la décision de valider le score de ce match. Caen est donc qualifié grâce à un but qui n’aurait jamais dû exister.

À lire aussi :  Hockey sur glace | Grenoble, la fin d'une si belle histoire en Ligue des Champions
Tom