L’USAP fait voler en éclat son excellent début de saison


C’était notre running gag préféré de ce début de saison dans l’ovalie. Mais contre toute attente, défiant même la science, l’USAP a remporté un match de rugby. Seule bonne nouvelle, cela ne ternit en rien son parcours en Top 14.

À lire aussi :  L'USAP réalise une perf unique dans son histoire au XXIe siècle

L’USAP se loupe d’entrée en Coupe d’Europe

Après avoir perdu les onze premières journées de Top 14, et débloqué de nouveaux records dans l’histoire du club, l’USAP effectuait son entrée en lice en Challenge Cup. Et face aux Catalans, c’est une équipe encore plus en forme qu’elle qui se rendait au Stade Aimé-Giral ; les Newport Dragons. Si le club gallois est triple finaliste de la compétition en 2007, 2015 et 2016, il faut bien avouer que de l’eau a coulé sous les ponts depuis. En effet, les Gallois n’ont plus remporté le moindre match depuis le 15 décembre 2024 sur la pelouse de Newcastle. En cas de déroute à Perpignan, cela serait leur 20ᵉ match consécutif sans succès. Autant vous dire que face à la plus mauvaise équipe d’Europe, l’USAP fait figure d’épouvantail. Et il ne faut d’ailleurs qu’un quart d’heure de jeu pour que les Usapistes ne prennent les devants.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Et malgré un carton rouge pour les Catalans deux minutes plus tard, ces derniers s’imposent tout de même 41-17, cinq essais à trois, synonyme de victoire bonifiée. On ne sait pas vous, mais c’est étrange de lire « USAP » et « victoire » dans la même phrase.

Vous l’avez compris, l’USAP a donc gagné son premier match de la saison, et décroché ainsi sa première victoire en compétition depuis six mois. C’était le 14 juin dernier contre Grenoble, soit une disette longue de 176 jours. Toutes les bonnes choses ont une fin. Et il n’y a pas de regret à avoir, tant la supériorité des Dragons pour le titre de pire équipe d’Europe a été criante. Pour ces derniers, la série continue toujours de plus belle. Rendez-vous dimanche prochain pour la 21e. Et c’est Lyon qui aura l’honneur d’affronter ces redoutables gallois.

« On ne sait même pas comment réagir, s’il faut sourire, s’il faut boire des bières » Mattéo Le Corvec

À lire aussi :  Rugby à 7 | Le finish irrespirable des Françaises face aux USA
Tom