Biathlon | La remontée inexcusable de Paula Botet


Paula Botet

Comme vous le savez, la Coupe du monde de biathlon n’est pas la seule compétition qui nous donne des maux de tête. À ce petit jeu, l’IBU Cup n’a rien à lui envier. Et Paula Botet vient de le confirmer.

À lire aussi :  Biathlon | Océane Michelon ruine la course parfaite des Françaises

Paula Botet empêche une course parfaite en biathlon

L’épreuve du sprint féminin en IBU Cup a vu, pour une fois, aucune Française terminer sur le podium. Un élan d’enthousiasme nous traverse, quand Fany Bertrand ne peut faire mieux que 4e, et Paula Botet 8e. Mais après cette satisfaction, vient le temps de la crainte. En effet, une médaille en chocolat peut rapidement se transformer en médaille tout court. Mais on vous arrête tout de suite ; Fany Bertrand nous sort une course XXL, ponctuée par un 14/20 au tir et une 33e place finale. Soit 29 positions perdues, on valide.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Sauf qu’après avoir été rassurés par Fany Bertrand, nous nous sommes laissés gagner par une certaine suffisance qui s’est avérée fatale. En effet, nous n’avons pas vu la remontée inattendue de Paula Botet, qui remonte pas moins de cinq places pour se retrouver sur le podium. Encore un pour la Française, déjà vainqueure de l’individuel jeudi dernier.

Toutefois, on n’oublie pas non plus les autres remontées de Louise Roguet (16 places gagnées) et Voldiya Galmace-Paulin (15 places) sur cette poursuite. Ce n’est pas de bon augure pour la suite de la saison.

À lire aussi :  Quentin Fillon-Maillet gâche le récital de la Norvège en biathlon
Tom