Le numéro incompréhensible de Louis Bielle-Biarrey avec Bordeaux


Louis Bielle-Biarrey

Pour son entrée en lice en Champions Cup, l’UBB se rendait en Afrique du Sud. Et malheureusement pour nous, Louis Bielle-Biarrey était également du voyage.

À lire aussi :  Rugby | L'affront mondial de Louis Bielle-Biarrey

Louis Bielle-Biarrey commence mal sa campagne européenne

La Champions Cup faisait son retour ce week-end, et pour l’occasion, l’UBB se rendait en Afrique du Sud pour y affronter les Blue Bulls. Et sur la pelouse de Pretoria, les Bordelais n’ont pas manqué de faire le show. Alors qu’ils mènent 22-21 à cinq minutes de la pause, les joueurs de l’UBB encaissent deux essais en l’espace de deux minutes, et rentrent aux vestiaires en étant menés de onze points (33-22). On valide le timing.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais à l’heure de jeu, alors que l’UBB fait toujours la course derrière au tableau d’affichage, Matthieu Jalibert tape au pied dans la profondeur. Le ballon rebondit plusieurs fois, et l’arrière sud-africain s’apprête à s’en saisir. Mais sur un rebord trompeur, ce dernier est déstabilisé, et Louis Bille-Biarrey en profite pour le prolonger au pied tel un meneur de jeu, et aller aplatir dans l’en-but. Un désastre.

Les Bordelais signent une victoire 46-33, sept essais à cinq, et débutent leur campagne comme ils ont terminé la précédente ; de la pire des manières.

À lire aussi :  Il inscrit un essai de 60 mètres en solitaire comme à l'entraînement
Tom