Tennis de table | Il rate la balle de match de l’année, et perd derrière


Si vous pensez que nous allons encore vous parler des frères Lebrun ou bien de Simon Gauzy, vous vous trompez. Le tennis de table peut très bien se suffire à Damien Ivars.

À lire aussi :  Tennis de table | Le coup impossible de Simon Gauzy en Coupe du monde

Damien Ivars, le divertissement avant tout au tennis de table

Tandis que la Coupe du monde mixte de tennis de table se déroule en ce moment à Chengdu, en Chine, les TTSTAR series n’ont rien à leur envier. Cette compétition, qui englobe plusieurs tournois professionnels en Europe, opposait Damien Ivars à Alfonso Olave. Le Français, bien décidé à battre le Chilien, va participer sans le savoir au point de l’année.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

En effet, alors que chaque joueur a remporté deux manches, Damien Ivars mène 13-12 dans le cinquième set. Une balle de set s’offre à lui, mais très vite le Chilien prend le contrôle de l’échange, et n’hésite pas à enchaîner les smashs sur le Français. Seize au total, et tous renvoyés par Damien Ivars. Un point irrespirable. Mais alors qu’il semble reprendre l’avantage dans le point, le Français passe à l’offensive et se manque sur un coup droit. Les deux hommes finissent à terre, mais Damien Ivars peut se consoler ; il a participé au point de l’année. Il l’a perdu, certes, mais il en a fait partie.

Et le plus beau dans l’histoire, c’est que le Français perd également le match dans la foulée, 17-15 dans la cinquième manche. Un hommage vibrant adressé à notre fédération.

À lire aussi :  Félix Lebrun gâche tout contre la Chine en Coupe du monde
Tom