Rugby à 7 | L’essai de 90 mètres inacceptable des Françaises face aux Britanniques


On ne va pas vous mentir, l’épisode du plaquage – boulette de Paulin Riva a élevé notre estime pour le rugby à 7. Mais la rencontre entre les Françaises et les Britanniques est venue tout ruiner.

À lire aussi :  Rugby à 7 | Il réussit le plaquage parfait... sur la pire personne possible

La France gâche tout au rugby à 7 face aux Britanniques

La saison des Sevens Series ne pouvait pas mieux démarrer pour l’équipe de France féminine à Dubaï. En effet, les Françaises ont perdu leurs quatre premiers matchs du tournoi. Quatre défaites contre la Nouvelle-Zélande (24-21), les Fidji (28-19), les USA (27-14) et le Canada (19-12). Alors au moment d’affronter la Grande-Bretagne pour le compte de la septième place finale, on s’imagine que les Bleues vont signer un Grand Chelem de toute beauté. Que nenni. Il ne faut que 30 secondes de jeu pour que Lou Noël Rivier casse un plaquage, et parcourt 90 mètres pour filer à l’essai. Difficile à digérer dès l’entame de match.

Mais cet affront n’est pas le seul à relever dans ce match, bien malheureusement. Et pour cause, l’équipe de France mène 29-0 à la pause, cinq essais à rien dans la seule première période, qui dure sept minutes pour rappel. Cela a beau être les Britanniques en face, cela ne nous fait pas rire.

Et il faut dire que ce n’est pas le second acte qui va nous faire retrouver notre sourire. La France s’impose finalement 46-5, huit essais à un. Les Bleues passent à côté du Grand Chelem en ratant la dernière marche. Elles terminent sur une mauvaise note qu’elles seraient bien inspirées de gommer lors de la prochaine étape, dès ce week-end, en Afrique du Sud.

À lire aussi :  Rugby | Ce joueur reçoit le carton rouge le plus rapide de l'histoire en France

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom