Les frères Lebrun signent un point inexplicable en Coupe du monde


Si l’équipe de France a décidé de nous rendre hommage à la Coupe du monde mixte de tennis de table, les frères Lebrun n’en restent pas moins fidèles à eux-mêmes.

À lire aussi :  Les Bleus auteurs d'un scénario invraisemblable à la Coupe du monde de tennis de table

Les frères Lebrun coupables d’un point de haute volée

La rencontre entre l’équipe de France et la Corée du Sud a été chargée en rebondissements dans cette Coupe du monde mixte de tennis de table. En effet, d’abord très mal partis (1-5), les Français ont cru réaliser la remontée du tournoi, bien aidée par les frères Lebrun il faut dire. C’est d’ailleurs au cours de leur match que les frangins de Montpellier ont signé un point encore inexplicable au moment où nous écrivons ces mots.

Tandis qu’ils mènent deux sets à zéro et 9-5 dans le troisième, les frères tricolores sont rapidement mal embarqués sur la mise en jeu des Sud-Coréens. En effet, les Bleus prennent du recul sur la table, ce qui n’est jamais bon signe en ping. Mais sur chacun des sept smashs qui suit, la balle revient dans le camp de la Corée du Sud. Révoltant. Puis sur le huitième, c’est la tentative de trop. Et pas pour les Lebrun. Ce sont bien les Sud-Coréens qui craquent les premiers. On vous a prévenu, on a encore du mal à nous l’expliquer.

À cause de ce succès trois sets à rien, l’équipe de France revient à 6-6 dans cette confrontation. Et pense même coiffer les Sud-Coréens sur la ligne d’arrivée (7-6). Mais les Bleus ont su préserver la présence d’esprit de perdre les deux dernières manches, pour une défaite aussi belle que cruelle (7-8). Quel plaisir.

À lire aussi :  Tennis de table | La fin de match irréelle de Flavien Coton et Léana Hochart aux Mondiaux jeunes

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom