Si la Coupe du monde de basket n’est prévue que pour 2027, cela n’empêche pas l’équipe de France de répéter ses gammes avec brio.
Les Français s’écroulent en Finlande au basket
Dans le cadre des matchs de qualification pour la prochaine Coupe du monde de basket, l’équipe de France affrontait la Finlande à Espoo. Et il faut dire que le passif de cette rencontre jouait en notre faveur ; les Bleus ont perdu les cinq dernières rencontres en Scandinavie. Et les joueurs de Frédéric Fauthoux semblaient pourtant avoir trouvé le moyen de briser ce signe finlandais. En effet, ils mènent 45-37 à la pause, et se baladent dans la défense finlandaise. Littéralement.
That was quite disgusting, Gerald Ayayi 🫢#FIBAWC | #StepItUp pic.twitter.com/7eFKLdzKmx
— FIBA Basketball World Cup 🏆 (@FIBAWC) December 1, 2025
Tandis qu’on espère vivement un regain de forme de la part des Scandinaves, nous restons sur notre faim. Et pire, les Bleus mènent de sept points à cinq minutes du terme (70-63). Mais comme tout sport collectif français qui se respecte, notre équipe tricolore se liquéfie dans le money time. En effet, en l’espace de cinq minutes, nos Français encaissent un brillant 20-6. From 70-63 to 76-83. On crie au génie.
« Are you mad, son? »
Finland are back from -10, and now in charge!#FIBAWC | #StepItUp pic.twitter.com/hyQ2YhugQq
— FIBA Basketball World Cup 🏆 (@FIBAWC) December 1, 2025
Après avoir compté sept points d’avance à cinq minutes de la fin, l’équipe de France perd finalement le match de sept points. Ce genre de finish dont on ne se lassera jamais.
À quelques minutes près.
Débordés en fin de match, les Bleus s’inclinent en Finlande et terminent cette première fenêtre de qualification à la @FIBAWC 2027 avec un bilan équilibré.#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #FIBAWC | #FINFRA pic.twitter.com/1jLFS4sSug
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) December 1, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
