Ce week-end de Top 14 est d’ores et déjà l’un des plus réussis de l’année au rugby. Et ce n’est pas Antoine Hastoy, en déplacement sur la pelouse de la Section paloise, qui va nous convaincre du contraire.
Antoine Hastoy entre dans l’histoire du rugby tricolore
Vous pensiez que le retour d’Antoine Dupont en Top 14 serait l’événement le plus marquant du week-end ? C’était bien vite oublier le début de match d’un autre Antoine. En effet, alors que le match a débuté depuis moins d’une minute, Antoine Hastoy est à la réception d’un ballon aérien. Le demi d’ouverture du Stade rochelais saute et tend la jambe vers son adversaire palois. Ce geste est réprimé par l’arbitre de la rencontre, qui lui distribue un carton rouge au bout de 34 secondes. Soit le carton rouge le plus rapide de l’histoire du championnat de France. Tout simplement.
34 SECONDES DE JEU ET DÉJÀ UN CARTON ROUGE 😳#SPSR pic.twitter.com/Tz0ZkSEAsc
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 30, 2025
Une seule question se pose désormais ; en jouant durant 34 secondes, Antoine Hastoy a-t-il besoin de prendre la douche ?
🟥L’exclusion la plus rapide de l’histoire du #Top14
Antoine Hastoy a été exclu après seulement 34 secondes de jeu face à la Section Paloise, son ancien club #SPSR pic.twitter.com/KFjvqkWxTc
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 30, 2025
