Sébastien Ogier plonge la France dans le noir absolu


Sébastien Ogier

La saison de rallye vient de se terminer, et on va être honnête avec vous ; le dénouement ne pouvait être pire pour Sébastien Ogier.

À lire aussi :  Adrien Fourmaux commet une erreur improbable au rallye d'Arabie saoudite

Sébastien Ogier égale Loeb et balaye la FFL

Avec le retour du biathlon, c’était notre autre angoisse du week-end. Le possible neuvième sacre mondial de Sébastien Ogier en rallye ne pouvait pas passer inaperçu dans nos locaux. Tout d’abord, car neuf titres mondiaux, ça fait beaucoup. Puis aussi parce qu’en le décrochant, il égalerait au palmarès le record d’un autre Sébastien, Loeb. Son principal concurrent en Arabie saoudite se nommait Elfyn Evans, le Gallois étant arrivé en tant que leader pour ce dernier rendez-vous de l’année.

Et au terme d’un week-end irrespirable, qui a vu les leaders se manger des crevaisons à la pelle, et Adrien Fourmaux écoper d’une pénalité d’une minute pour une raison exceptionnelle, le dénouement avait lieu ce samedi. Et comme nous le craignions, c’est Ogier qui a eu le dernier mot, devenant champion du monde pour la neuvième fois, et avec trois équipes différentes. Pour quelqu’un qui a effectué une saison incomplète, et manqué plus de 100 points, c’est un affront doublement douloureux.

Si on dresse le bilan de ce sport, on se rend compte que sur les 21 dernières années, le titre mondial est revenu à un pilote français à… 18 reprises. Soit un ratio de 85,7% sur plus de deux décennies. Ce n’est pas une vie de subir un tel acharnement.

On se quitte avec la Marseillaise sur le podium en Arabie saoudite. Quitte à être sonné et dépité, autant faire les choses bien.

À lire aussi :  Race of Champions | Le record inadmissible de Sébastien Loeb

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom