Football | La sortie déjà mythique du gardien de Newcastle face à l’OM


Si le monde du football a visionné en boucle le tir de Pierre-Emerick Aubameyang dans le but vide avec un angle restreint, à la FFL, on préfère cibler notre regard sur la sortie phénoménale de Nick Pope. Des goûts et des couleurs.

À lire aussi :  Football | Il prend un carton rouge direct pour une raison à peine croyable !

Nick Pope drague le football anglais avant le Mondial

La cinquième journée de Ligue des Champions a vu les Olympiens recevoir Newcastle au Stade Vélodrome. Et si ce sont les Anglais qui ont ouvert le score en début de rencontre, les Marseillais n’ont pas tardé à réagir dès le retour des vestiaires. En effet, il ne faut que 19 secondes aux joueurs de Roberto De Zerbi pour faire trembler les filets de Nick Pope, le gardien des Magpies. Et parlons en justement de ce portier.

Lancé en profondeur, Pierre-Emerick Aubameyang est au duel avec un défenseur. Et alors que les deux joueurs sont à 35 mètres des buts, Nick Pope estime qu’il est judicieux de quitter ses buts pour intercepter le ballon. Bien entendu, du haut de son mètre 98, son agilité n’est pas son point fort, alors il se fait dribler comme un rien par Aubam, qui parvient ensuite à marquer dans un angle impossible. La légende au sujet des gardiens anglais n’en est visiblement pas une.

Trois minutes plus tard seulement, l’attaquant gabonais double la mise, ce qui permet à l’OM de reprendre l’avantage de manière définitive au tableau d’affichage. Mais pas seulement. Avec ce deuxième but, il s’agit de la première fois de l’histoire du club que l’Olympique de Marseille inscrit deux buts face à une équipe anglaise en Ligue des Champions. Une soirée à oublier définitivement.

À lire aussi :  La sortie d'ores et déjà iconique de Hugo Lloris avec Los Angeles

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom