Quel plaisir de voir que la lose tricolore dépasse les seules frontières du sport. Sa nouvelle victime ? Les illuminations de Noël à Strasbourg.
Le modèle de lancement des illuminations à Strasbourg
Pendant que la FFL était pleinement occupée à gérer le dossier Doriane Pin ce week-end, entre autres, elle a failli passer à côté du véritable événement de ces derniers jours : le lancement des illuminations de Noël à Strasbourg sur la place Gutenberg. Un grand moment d’histoire, et pour cause, il a foiré. Pourtant, tous les préparatifs étaient prêts : un buzzer rouge posé sur une boîte en carton qui n’attendait plus qu’à recevoir une pression de haut en bas pour illuminer la « capitale de l’Europe ». Rien de plus simple, vous me direz.
Mais alors que le décompte arrive à son terme, et que tous les spectateurs attendent avec impatience ces illuminations, la pression exercée sur le buzzer transperce la boîte en carton. Résultat ; la place reste plongée dans le noir, et la box en carton est arrachée. Pas mal non ? C’est strasbourgeois.
🇫🇷 🎄La maire écologiste de Strasbourg lance les illuminations de Noël à Strasbourg et ça se passe mal. pic.twitter.com/Y2aeMwconO
— 𝟑 𝐞̀𝐦𝐞 𝐎𝐞𝐢𝐥 (@_3emeOeil) November 22, 2025
Dès lors, une seule question est sur toutes les lèvres ; peut-on parler d’un lancement en carton ?
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
