Ce devait être une compétition anecdotique de la fin de saison du tennis de table ; le Mondial jeunes est en train de noircir notre moral.
Le tennis de table français en perdition au Mondial jeunes
Les Championnats du monde jeunes de tennis de table se déroulent en ce moment en Roumanie. Et à l’instar des titulaires de l’équipe de France, la nouvelle génération annonce un futur plus que maussade. Tandis que Félix Lebrun vient tout juste de remporter le WTT Star Contender de Mascate face à son frère Alexis, les catégories inférieures ont décidé de martyriser à leur tour leurs adversaires. Dimanche, U15 et U19 disputaient leurs huitièmes de finale. Et vous savez quoi ? Il n’y a pas eu de jaloux. Les U15 féminines ont ouvert le bal en éliminant l’Australie (3-1), imitées peu après par les U19 face à la Pologne (3-0).
Nos Bleu(e)s démarrent parfaitement ces Championnats du monde Jeunes ! 😍
Par équipes filles U15 – 1/8ème :
🇫🇷FRANCE 3️⃣ – 1️⃣ AUSTRALIE🇦🇺Par équipes filles U19 – 1/8ème :
🇫🇷FRANCE 3️⃣ – 0️⃣ POLOGNE🇵🇱Par équipes garçons U19 – 1/8ème :
🇫🇷FRANCE 3️⃣ – 1️⃣ ROUMANIE🇷🇴📸Remy Gros pic.twitter.com/FnFHF4U7sI
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) November 23, 2025
Quant aux garçons U19, ces derniers n’ont eu aucun mal à apporter une troisième qualification dans la même journée à la délégation tricolore contre les hôtes roumains (3-1). Une journée noire pour le ping français.
La joie de Nathan Lam qui envoie l’équipe de France U19 en quart de finale ! 🇫🇷🤩
Une victoire 3-1 sur la Roumanie de Iulian Chirita, sans notre n°1 Français Flavien Coton sur cette première confrontation ! 👏 pic.twitter.com/dQGNTKncEU
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) November 23, 2025
Bon, la situation est moins mauvaise que celle que nous craignions ; dès le lendemain, les U19 féminines ont perdu leur quart de finale face à la Chine (3-1). On se rassure comme on peut.
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
