Le tennis de table français gâche tout en 2 heures seulement


Flavien Coton

Le WTT Star Contender de Mascate n’apporte pas que des bonnes nouvelles au tennis de table tricolore. Voire que des mauvaises, on peut le dire.

À lire aussi :  Tennis de table | Il perd un match, et sa réaction entre déjà dans l'histoire

Flavien Coton et les Lebrun sabordent le tennis de table français

Comme vous le savez, le WTT Star Contender de Mascate bat son plein à Oman. Et si la plupart des pongistes engagés ont les WTT Finals en ligne de mire, ce n’est pas le cas de Flavien Coton, 38e joueur mondial et d’ores et déjà assuré de ne pas disputer cette ultime compétition. Alors quand il doit affronter Yuta Tanaka, 37e joueur mondial, en huitièmes de finale du tournoi, Coton ne ressent absolument aucune pression. Et c’est peut-être ce qui explique ce qui va suivre.

Face au Japonais, Flavien nous donne dans un premier temps toutes les raisons de croire que la machine tricolore va s’enrayer. En effet, Tanaka remporte le premier set (11-7), mais pour les gens comme nous, le bonheur n’existe pas *avec Flavien Coton. Le jeune Français de 17 ans glane les trois manches suivantes (11-7, 12-10, 11-4) et se qualifie pour les quarts de finale. À 17 ans, on répète. L’avenir de ce sport nous obligera très certainement à mettre la clef sous la porte.

Et comme si cela ne suffisait pas, quelques minutes avant, nous devions déjà composer avec le succès d’Alexis Lebrun. Une victoire acquise en 20 minutes, on a failli attendre dans le clan du Français.

Et vu qu’on ne veut pas faire de jaloux, Félix Lebrun décroche lui aussi son ticket pour les quarts de finale du tournoi. Trois victoires françaises en l’espace de deux heures, c’est un ratio hautement indécent.

À lire aussi :  Mauvaise nouvelle pour Félix Lebrun avant les WTT Finals

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom