Le double dépassement intolérable de Théophile Naël au GP de Macao


Contrairement à nos espérances, le Grand Prix de Macao a été annonciateur de très mauvaises nouvelles. Avec en tête d’affiche, Théophile Naël.

À lire aussi :  Formule 1 | Ferrari frappée par une poisse XXL au Brésil

Théophile Naël est comme chez lui à Macao

Comme chaque année, le Grand Prix de Macao est un rendez-vous incontournable du monde du sport automobile. Et pour cette nouvelle édition, la victoire s’est jouée entre trois pilotes ; l’Espagnol Mari Boya, et les deux Français, Enzo Deligny et Théophile Naël. Alors qu’il ne reste que deux tours à parcourir, les pilotes se tiennent dans cet ordre. Mais lors de l’avant-dernier tour, Théophile Naël commet l’irréparable ; il ne double pas seulement son compatriote, mais également le leader espagnol. On frôle le malaise dans nos locaux.

Résultat : un double dépassement en une seule ligne droite, qui lui permet de récupérer la tête de la course, et de s’imposer dans les rues de Macao. L’enchaînement est juste terrible. Et comme si cela ne suffisait pas, Théophile Naël devient le premier Français à remporter le Grand Prix de Macao depuis… 2004 et Alexandre Prémat. Une période de paix de 21 ans qui vient de prendre fin honteusement.

Sur le podium, Théophile Naël est accompagné par Enzo Deligny, troisième de la course. Nous avons donc deux drapeaux tricolores sur le podium et la Marseillaise en prime. Il y a des week-ends plus difficiles à digérer que d’autres. Ajoutez à cela la victoire de Jules Roussel en FIA F4 World Cup, et vous obtenez une triple trahison en règle.

Tom