Football | Le Burundi battu contre… le Burundi B


Si l’actualité du football normand éclipse le reste du monde, celle du Burundi mérite tout de même le détour. 

À lire aussi :  Il lobe son propre gardien : ce Slovène inscrit l'un des buts de l'année

Au Burundi, le football peut offrir des merveilles

En 2019, la Coupe de Finlande avait déjà accouché d’une histoire semblable de celle qui va suivre. En effet, à l’époque, la réserve de Tampere avait réussi l’exploit d’éliminer l’équipe première de Tampere en 32es de finale de la compétition. Une anomalie de la vie, que nous pensions être une exception. Mais visiblement, nous venons de trouver son frère jumeau avec le football burundais. Pas plus tard que ce week-end, l’équipe première du Burundi a affronté son équipe B, composée de joueurs évoluant dans le championnat local pour la plupart. On pourrait alors se dire que les éléments ayant fui à l’étranger, cette rencontre va se traduire par une correction de la A sur la B. Que nenni.

Les supporters venus à Bujumbura pour assister à la rencontre burundo-burundaise ne pensaient pas être témoins d’une nouvelle faille spatio-temporelle. Et pour cause, à la pause, l’équipe première est tout simplement menée 3-0. On n’aimerait pas être à la place du sélectionneur qui tente de convaincre les joueurs de l’équipe B qui n’ont pas leurs places dans la A. Piquées au vif, les Hirondelles remontent au score (3-3), et pensent que l’incident diplomatique en interne est évité. Mais c’est sans compter sur le but de Djuma Nzeyimana dans le temps additionnel, qui offre la victoire à l’équipe bis. Pour l’éternité.

Après les deux défaites dans un même match, le football africain concurrence fortement son homologue normand cette semaine.

À lire aussi :  Le Stade Malherbe Caen écrit sa légende face à Bayeux en Coupe de France
Tom