Clément Bessaguet brise sa malédiction aux Mondiaux de tir


Clément Bessaguet

Cela ne vous a certainement pas échappé, les Championnats du monde de tir se tiennent actuellement au Caire. Et les Français, emmenés par Clément Bessaguet, viennent de chuter lamentablement.

À lire aussi :  Coupe du monde Tir | Le double affront intolérable de Camille Jedrzejewski

Clément Bessaguet se rate aux Mondiaux du tir

Les Championnats du monde de tir se déroulent au Caire. Vice-champion du monde en 2022 et 2023 sur l’épreuve du pistolet 25 mètres vitesse, Clément Bessaguet voulait rectifier le tir cette année, c’est le cas de le dire. Et ce n’est pas son parcours en qualifications (meilleure performance) qui va nous rassurer. Arrive alors la finale, et son mano a mano avec Anish Anish. Mais l’Indien ne peut rien faire face au Français, qui s’offre son premier sacre mondial sur l’épreuve du pistolet 25 mètres vitesse. L’ancien n°1 mondial a visé dans le mille, et malheureusement, la cible était notre petit cœur désormais brisé.

Après les frères Lebrun, voici un autre Montpelliérain qui saccage donc notre bonne humeur. Mais outre son titre mondial, Clément Bessaguet a en plus donné de bien mauvaises idées à ses compatriotes sur ces Mondiaux. En effet, une deuxième médaille d’or s’abat sur nous, cette fois sur l’épreuve de carabine 50 mètres 3 positions par équipes. Brian Baudouin, Lucas Kryzs et Romain Aufrère repartent également du Caire avec de l’or autour du cou. L’enchaînement est bien trop brutal pour nous.

À lire aussi :  Le génie du jour : il retire une prise pour brancher son ordinateur, le stade s'éteint
Tom