La séquence incompréhensible de Wembanyama avec San Antonio


Jour férié ou non, Victor Wembanyama ne se pose pas de question ; il terrasse la FFL quand bon lui semble.

À lire aussi :  Wembanyama inflige une nouvelle punition en NBA

Wembanyama fait encore du Wembanyama en NBA

Dans la nuit de lundi à mardi, les San Antonio Spurs se déplaçaient sur le parquet des Chicago Bulls. Et après avoir surnagé dans le premier quart-temps (34-26), les voici qui sont menés de neuf points à l’entame du dernier quart-temps. Le moment choisi par Victor Wembanyama pour faire ce qu’il maîtrise le mieux ; nous piétiner en mondovision. En effet, les Spurs refont grandement leur retard, et ne sont menés plus que de trois points quand le match entre dans sa dernière minute de jeu. Le monde de la NBA ne le sait pas encore, mais Wemby s’apprête à infliger une séquence atroce pour les yeux de tous ceux qui se risquent de la regarder.

Victor Wembanyama remonte le ballon et envoie un shoot à trois points qui fait ficelle : égalité. Puis les Bulls tentent de reprendre les devants, mais le pivot français contre le tir et leurs espoirs. Ou la définition d’être au four et au moulin. Mais ce n’est pas tout ; Wemby remonte une nouvelle fois le ballon, place ses coéquipiers présents depuis des lustres dans la Ligue, crochète Vucevic en prenant le soin de le faire danser, et envoie un deuxième panier à trois points en l’espace de quelques secondes. 117-114 Spurs. Un alien.

San Antonio s’impose finalement 121-117, et peut dire merci à son pivot, auteur de 18 de ses 38 points dans le seul quatrième quart-temps (!). Ajoutez à sa ligne 12 rebonds, 5 passes, 5 contres et 6 shoots à trois points, et vous comprenez ce que nous subissons quasiment tous les matins au réveil durant six mois de l’année.

Ah et on oubliait, Wemby vient de signer un 95e match consécutif avec un contre en NBA, soit la troisième plus longue série de l’histoire, dépassant Mark Eaton (94).

À lire aussi :  Wembanyama envoie un dunk destructeur sur Kevin Durant [VIDEO]
Tom