Le génie du jour : il retire une prise pour brancher son ordinateur, le stade s’éteint


Qui a dit au football que le spectacle ne pouvait être offert que par les 22 acteurs présents sur la pelouse ? C’est sans compter sur les journalistes assis en tribunes.

À lire aussi :  Basket | Le scénario surréaliste entre Orléans et Dreux avec 2 pannes d'éclairage

Le match du Real Madrid marqué par une boulette d’un journaliste au football

Ce week-end, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse du Rayo Vallecano en championnat. Et avant même que le coup d’envoi n’ait lieu, la partie a été marquée par une panne de courant généralisée deux heures avant. Il y a quelques mois, l’Espagne avait déjà été frappée par une panne de courant nationale, offrant d’ailleurs un moment irréel dans ce vaste chaos. Mais cette fois, point de panne nationale, mais une boulette collector de la part d’un journaliste espagnol présent en tribunes. En effet, ce dernier décide de brancher son ordinateur sur une prise censée alimenter l’ensemble du stade Vallecas. Résultat, le stade s’est éteint. Le nom de ce héros ? Ben Fernandes, journaliste du média Grada 3. Nous ne pouvons que nous incliner devant ce génie.

« Le problème venait de la prise qui se trouvait à ma place. Elle était débranchée et, naïvement, j’ai branché mon ordinateur pour le recharger. Un technicien est venu me dire qu’il ne fallait pas la débrancher, car c’était le câble qui alimentait tout le monde. Tout ce que je peux faire, c’est demander pardon » Ben Fernandes, sur X

Et dire que si ce technicien ne s’en était pas rendu compte, le match aurait très bien pu être reporté. Pour une prise débranchée donc. Parfois, il faut savoir s’incliner face à meilleur que soi.

À lire aussi :  Ce mot de passe à 6 lettres qui plonge le Louvre dans la légende
Tom