Damian Penaud commet une trahison historique avec le XV de France


Damian Penaud

Malgré sa défaite honorable face à l’Afrique du Sud, le XV de France a tout de même pris soin de nous apporter une bien mauvaise nouvelle sur un plateau. Et elle concerne Damian Penaud.

À lire aussi :  Rugby | L'essai surhumain de Damian Penaud avec Bordeaux !

Damian Penaud entre dans l’histoire du XV de France

Le XV de France affrontait l’Afrique du Sud dans le cadre de la tournée d’automne. Avec un parfum de revanche dans l’air du Stade de France, deux ans après l’élimination des Bleus de leur Coupe du monde face à ces mêmes Boks. Mais tout a très mal commencé pour ces derniers, et pour nous par la même occasion. En effet, il ne faut que quatre petites minutes pour que Thomas Ramos trouve Damian Penaud sur un jeu au pied millimétré. 7-0 pour les Bleus, mais surtout, avec ce 39e essais sous le maillot tricolore, Penaud devient le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du XV de France. Rien que ça.

Et comme si cela ne suffisait pas, vingt minutes plus tard, ce même Thomas Ramos trouve une nouvelle fois ce diable de Damian Penaud pour le doublé de l’ailier de l’UBB. Quarantième essai sous le maillot français, c’est clairement trop pour nous.

Bon, dans notre malheur, alors qu’il reste encore près d’une heure à jouer, les Bleus ne le savent pas encore, mais ils ne marqueront plus que trois points. Quand l’Afrique du Sud en inscrira 26, pour une victoire 32-17 des Boks à Paris. Comme un air d’octobre 2023.

À lire aussi :  Rugby | L'essai de 90 mètres intolérable de Louis Bielle-Biarrey avec Bordeaux
Tom