Alors que le mois de décembre est encore loin, les Bleus du tennis ont tout de même tenu à nous offrir un cadeau de Noël en avance au Rolex Paris Masters. Enfin, sept pour être précis.
Le tennis français se porte à merveille au Masters de Paris
Comme vous le savez, le dernier Masters 1000 de la saison a lieu à Paris. Et pour l’occasion, de nombreux espoirs accompagnent les Mousquetaires en terre française. Il faut bien avouer que cet espoir contraste avec celui à Roland-Garros, où les Bleus disparaissent très rapidement du tableau masculin. Parfois même dès le deuxième tour. Alors à Nanterre, nouveau lieu du tournoi, les premiers regards se tournaient vers les Français présents en qualifications. Et il faut dire qu’il n’y a pas eu de jaloux.
En effet, Ugo Blanchet, Pierre-Hugues Herbert, Quentin Halys, Adrian Mannarino, Kyrian Jacquet, Luca Van Assche et Valentin Royer ont tous répondu présents pour ne pas intégrer le tableau principal du tournoi. Sept Français, pour exactement sept éliminations dès les qualifs. On est sur un ratio extrêmement intéressant.
AUCUN FRANÇAIS NE SORTIRA DES QUALIFICATIONS À PARIS 😨🇫🇷
Premier tour
❌ BLANCHET
❌ HERBERT
❌ MANNARINO
❌ HALYS
❌ JACQUET
❌ VAN ASSCHEDeuxième tour
❌ ROYER pic.twitter.com/u0DuzFKi3Y— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 26, 2025










