C’est l’histoire d’une entrée en jeu à montrer dans toutes les écoles de football de France et de Navarre. Oui, nous parlons bien évidemment de celle d’Allan Nyom face au Real Madrid.
Allan Nyom se fait un nom dans le monde du football
Le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Getafe pour le compte de la 9e journée de la Liga. Et si les deux équipes ne parviennent pas à marquer le moindre but durant les 75 premières minutes, un changement va faire basculer la rencontre dans une autre dimension. En effet, le coach de Getafe décide de faire sortir Kiko Femenia, son latéral droit qui a déjà écopé d’un carton jaune, afin de le remplacer par Allan Nyom pour le dernier quart d’heure. Accrochez-vous, car ce qui va suivre risque de vous renverser.
En effet, à peine entré, le Camerounais vient au duel avec Vinicius. Ce dernier le prend à contrepied par son appel, et alors même qu’il n’est pas en possession du ballon, Nyom s’interpose face au Brésilien. Le numéro 7 du Real Madrid s’écroule sur la pelouse, et Allan Nyom écope d’un carton rouge direct 37 secondes après son entrée en jeu. Et ce alors que son entraîneur l’a fait entrer justement car Kiko Femenia avait été averti. Du grand art.
😅 Tout juste entré en jeu face au Real Madrid, Allan Nyom (Getafe) n’a eu besoin que d’une minute pour recevoir un carton rouge…pic.twitter.com/P6vAOjmlXD
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) October 19, 2025
Et comme si cela ne suffisait pas, les Madrilènes ouvrent le score trois minutes plus tard par le biais de Kylian Mbappé. On en a vu des entrées décisives, mais celle-ci fait partie du gratin.
José Bordalás : « Vini est venu me voir et m’a dit : “Beau changement.” »
(En parlant du remplaçant, Nyom, qui a été expulsé 30 secondes après son entrée en jeu.) pic.twitter.com/xjHYW9gxet
— Edition Merengue (@EditionMerengue) October 19, 2025