Moto GP | La dégringolade irréelle de Fabio Quartararo avant le premier virage


Fabio Quartararo

Si les horaires du Grand Prix d’Australie de Moto GP ne sont pas idéales pour le public français, on vous offre un récap de cette nuit où Fabio Quartararo nous a fait vivre toutes les émotions possibles et imaginables.

À lire aussi :  Moto GP | La dégringolade irréelle de Fabio Quartararo avec sa Yamaha

Fabio Quartararo, un départ modèle en Moto GP

Alors qu’il avait signé la pole position en Australie, sa cinquième de la saison, Fabio Quartararo avait maximisé ses risques de figurer sur le podium lors de cette course sprint. Mais avec El Diablo, nous n’avons rien à craindre à ce sujet. En effet, très souvent, le Français nous a habitués à dégringoler au classement une fois la course lancée. Et le Grand Prix d’Australie n’a pas dérogé à la règle.

Dès l’extinction des feux, et alors qu’on craint que le pilote Yamaha ne s’échappe en tête de la course, Fabio perd quatre positions instantanément. Et ce, avant même d’atteindre le premier virage. Un départ à montrer dans toutes les écoles de moto de France. La faute notamment à un Alex Marquez qui récupère la tête de la course alors qu’il s’élançait depuis la sixième position.

Fabio Quartararo termine finalement 7e de la course sprint, et son compatriote Johann Zarco 12e. On prend volontiers.

« J’ai fait une erreur sur le choix de pneus. J’avais le rythme pour me battre au moins pour le podium mais j’ai fait une erreur » Fabio Quartararo, après la course

À lire aussi :  Moto GP | L'inspiration géniale de Fabio Quartararo avec sa Yamaha

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop