Football | Le scénario irréel des Français au Mondial U20


Lisandru Olmeta

Dans un remake de la demi-finale de la Coupe du monde de football 2022, les Français et les Marocains se retrouvaient en demies du Mondial U20 cette fois-ci. Et le divertissement a été à la hauteur du rendez-vous.

À lire aussi :  Football | Le coup franc sorti de nulle part de Mathieu Valbuena à 41 ans

Lisandru Olmeta rend hommage à Layvin Kurzawa

Depuis le début de cette Coupe du monde U20 de football, les Bleuets nous ont habitués à des scénarios surprenants. Et ce n’est pas leur déroute en dix minutes chrono face aux États-Unis en phase de poules qui va nous dire le contraire. En demi-finales, l’équipe de France affronte le Maroc à Valparaíso, au Chili. Et si l’on s’attend à une trame tout aussi délirante, nous pouvons même savourer une mise en bouche avant le coup d’envoi. En effet, Lisandru Olmeta, gardien des Bleuets, rend un vibrant hommage à Layvin Kurzawa en voulant troller ses adversaires. La suite lui donnera bien évidemment tort, comment cela aurait-il pu en être autrement ?

« J’ai dit à mes parents qu’ils peuvent prendre une place pour la finale » Lisandru Olmeta, avant la rencontre

Il faut seulement 30 minutes à Lisandru Olmeta pour se mettre en lumière. Tandis que les Marocains bénéficient d’un pénalty, la tentative de Yassir Zabiri touche le poteau avant de rebondir sur le dos du gardien tricolore. Vous l’avez compris, le ballon entre finalement dans les cages, et c’est donc un but contre son camp adressé à Olmeta. Le calice jusqu’à la lie pour lui.

À lire aussi :  Mondiaux Paratriathlon : La prépa catastrophique d'Alexis Hanquinquant

Le Mondial U20 de football s’arrête là pour les Bleuets

Si Lucas Michal égalise à l’heure de jeu, un autre homme va marquer cette rencontre de manière indélébile ; Mohamed Ouahbi, le sélectionneur du Maroc. En effet, à la 64e minute, ce dernier doit remplacer son gardien Yanis Benchaouch, blessé. Il fait donc entrer son remplaçant Ibrahim Gomis, et jusque-là rien n’est anormal. Au seul détail près qu’au moment de disputer la séance des tirs au but, ou la loterie selon les goûts, le sélectionneur décide de changer une nouvelle fois son gardien. Oubliez Ibrahim Gomis, place à Abdelhakim Mesbahi. Le sélectionneur utilise donc ses trois gardiens dans le même match, mais alert spoiler, cela ne va pas avoir la même incidence que le coaching de Southgate avec l’Angleterre en finale de l’Euro 2020.

En effet, ce même Abdelhakim Mesbahi détourne la tentative de Djylian N’Guessan, permettant aux Lionceaux de l’Atlas de se qualifier pour la finale. Et à l’équipe de France de disputer la petite finale.

Les Bleuets doivent encore affronter la Colombie pour espérer décrocher la médaille en chocolat. Tout autre résultat sera une grande désillusion à nos yeux.

À lire aussi :  Football | La combinaison surréaliste entre Cristiano Ronaldo et Nuno Mendes

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop