Si le monde du cyclisme n’a d’yeux que pour Tadej Pogacar, les nôtres sont malheureusement déjà matrixés par la prochaine menace existentielle de la FFL : Paul Seixas.
Paul Seixas, 108 ans après
À l’occasion du dernier Monument de la saison, Tadej Pogacar n’a laissé aucune chance à la concurrence pour remporter le Tour de Lombardie. Une surprise qui n’en est pas, tant le Slovène ne semble pas connaître ce fameux mot « concurrence » dans son vocabulaire. Mais outre l’identité du vainqueur, c’est une autre information qui nous a fait froid dans le dos. En effet, pour sa première participation à un Monument, Paul Seixas a continué d’affoler les statistiques. Alors que le Français de 19 ans et 17 jours a terminé 7e de l’épreuve, il est tout simplement devenu le plus jeune coureur de l’histoire à finir dans le top 10 d’un Monument depuis 1917, et la quatrième place de Luigi Cuppi sur Milan-San Remo. Nous aurions préféré ne pas tomber sur cette information.
Une journée mémorable : @seixas_paul termine 7e de son tout premier Monument ✨
A day to remember: @seixas_paul finishes 7th in his first Monument ✨
📽️ Watch it on Eurosport and TNT Sports, Max and discovery+#DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM pic.twitter.com/gFPNeWLuop
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) October 11, 2025
Et le tout, une semaine après avoir décroché la médaille de bronze aux Championnats d’Europe, pour sa première participation également. Comme vous pouvez vous en douter, nous n’avons plus les mots.
Pour sa première participation à un Monument, Paul Seixas (Decathlon-AG2R) termine 7e du Tour de Lombardie ! Le Français (19 ans) signe une incroyable fin de saison chez les élites – pour son âge – après sa 13e place aux Mondiaux et sa médaille de bronze aux Europe. #ILombardia pic.twitter.com/SEomkpQkpl
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) October 11, 2025