VTT : la superbe surprise réservée aux derniers du Skoda Roc Marathon !


Skoda roc marathon FFL
A.S.O. Jennifer Lindini. Article en collaboration commerciale avec Škoda

Le Roc d’Azur n’a plus besoin d’être présenté. Véritable course phare du VTT en France, l’événement a à nouveau rassemblé en nombre les amateurs de suspensions, de pneus larges et de poussière le week-end passé à Fréjus. Même notre Fédération Française de la Lose était de la partie, et pas sur n’importe quelle épreuve : le redoutable Skoda Roc Marathon et ses 103km pour 3000 mètres de dénivelé positif !

Si notre envoyé spécial FFL a décidé de s’aligner sur cette course qui ressemble de prime abord plutôt à une forme de torture sportive déguisée, ce n’est pas pour l’amour de la douleur physique, ni même pour y décrocher un magnifique DNF, mais bien pour une cause noble : récompenser les derniers VTTistes. Les galériens vrais.

C’est ainsi qu’accompagnés du brave créateur de contenu belge Charles Masset, nous avons enfourché deux Rockrider XC 900 S en carbone (des vélos bien trop sophistiqués pour notre piètre niveau) au départ de la dernière vague du Škoda Roc Marathon. L’idée étant simple : Rattraper les derniers survivants du peloton, leur demander leur vœu à l’arrivée… et l’exaucer.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charles Masset (@chmasset96)

Pour certains, nous les avons retrouvés neuf heures plus tard sur la ligne d’arrivée, le vœu — souvent comestible — exaucé. Pour d’autres, cueillis par la moto-balai ou trahis par une forme physique trop ambitieuse, nous ne les avons jamais revus. C’est d’ailleurs le cas de Charles, rentré en voiture après un pneu crevé au 50e. La cruauté du sport, diront certains. Nous, on appelle ça la perfection. L’avantage ? Il a eu tout le temps de préparer les cadeaux des finishers les plus à la traîne.

À lire aussi :  Cyclisme | Le finish insensé des Français sur Paris-Tours
Skoda roc marathon
Charles Masset, célébrant son DNF crêpe à la main

Frites, massage thalasso, pizza XXL : les voeux des derniers VTTistes rencontrés sur notre chemin ont donc été réalisés au bout de plus de 10 heures d’effort pour certains. Pas de doute, les vrais vainqueurs, c’était bien eux !

Et si vous souhaitez rouler avec d’autres galériens toute l’année (on ne garantira pas les frites à chaque fin de sortie en revanche), le programme Škoda We Love Cycling vous attend !


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop