Tennis de table | La balle de match inacceptable d’Alexis Lebrun aux Championnats d’Europe


Alexis Lebrun

Les Championnats d’Europe par équipes de tennis de table ne font que commencer, et pourtant, on sent déjà qu’on va vivre une semaine d’enfer.

À lire aussi :  Tennis de table | Le naufrage incompréhensible de Félix Lebrun en Chine

Les frères Lebrun sauvent le tennis de table français

Dans le cadre des Championnats d’Europe par équipes de tennis de table, l’équipe de France débutait sa compétition en affrontant l’Espagne. Et c’est Félix Lebrun qui lançait les hostilités face à Daniel Berzosa. Si vous pensez que le nouveau numéro 5 mondial va balayer le 165e joueur mondial, c’est bien mal connaître le Montpelliérain. En effet, contre toute attente et alors que pas moins de 160 places les séparent au classement WTT, Félix Lebrun perd le premier set. ALORS PEUT-ÊTRE ?

Bien évidemment, cette première manche perdue ne sert qu’à nous faire miroiter un possible tremblement de terre, car Félix remporte les trois manches suivantes et le match par la même occasion. Le frère cadet des Lebrun est rapidement suivi par son aîné, qui ne fait qu’une bouchée d’Alvaro Robles. Et quand on voit de quelle manière il met un terme à cette partie, on se dit qu’Alexis ne va pas défendre notre cause durant ces Championnats d’Europe par équipes.

Le troisième match était mené par Simon Gauzy, lui aussi membre du top 20 mondial (n°18) avec les frères Lebrun. Autant vous dire que l’armada tricolore ne nous rassure pas des masses. Pourtant, le Français de 30 ans a tenu à faire tout l’inverse face aux Espagnols. Une défaite trois sets à un, et une possible remontada de nos voisins des Pyrénées. Mais Félix Lebrun en a décidé autrement, et l’équipe de France s’impose 3-1 face à l’Espagne. Bien sûr, on ne retiendra que le match perdu par Simon Gauzy, même si Alexis Lebrun a tenu à calmer nos ardeurs.

« Des matches, on en perdra d’autres. Ça n’arrive quasiment jamais, une équipe qui gagne dix fois 3-0 » Alexis Lebrun

À lire aussi :  Tennis de table | La démonstration en finale de Félix Lebrun en 25 minutes chrono

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop