Baseball | Le craquage fou d’Orion Kerkering avec les Phillies


Entre les Dodgers de Los Angeles et les Phillies de Philadelphie au baseball, strictement personne ne pouvait anticiper un dénouement comme celui offert par Orion Kerkering. Le genre de craquage total qui restera dans l’histoire de la Ligue.

À lire aussi :  Baseball | Le record de la lose magistral des White Sox de Chicago

Phillies vs Dodgers, un duel épique

Champions en titre, les Dodgers de Los Angeles affrontaient les Phillies de Philadelphie, deuxième meilleure équipe de la saison régulière cette saison. Et on va aller directement au cœur du sujet ; le dénouement de ce duel a été à la hauteur de nos attentes. En effet, le Dodger Stadium ne le sait pas encore avant le début de la rencontre, mais il va assister à un moment qui va s’inscrire dans la légende de la MLB, ni plus ni moins. Et ce moment nous est offert par le pitcher des Phillies de Philadelphie, un certain Orion Kerkering.

Dans cette série, les Dodgers mènent 2 manches à 1. S’ils gagnent le match, ils passent au tour suivant. La partie est terriblement serrée, les attaques patinent et, au 11e inning, le score est famélique : 1 à 1. Les Phillies ne marquent pas dans leur jeu, c’est donc au tour des Dodgers d’aller à la batte. Nous sommes ici en mort subite, c’est donc assez facile de comprendre : si les Dodgers marquent ne serait-ce qu’un seul point, ils gagnent le match et se qualifient.

À lire aussi :  Baseball | Ce joueur entre dans l'histoire de manière totalement folle

Orion Kerkering, une nouvelle légende est née au baseball

Au lancer côté Philadelphie : le jeune Orion Kerkering, qui est sous grosse pression. En effet, il y a un joueur des Dodgers sur la 3e base. Ce qui veut dire que ce dernier n’a plus qu’à toucher la dernière base pour rentrer à la maison, marquer un point et qualifier son équipe. Cependant, les Dodgers ont déjà deux joueurs éliminés dans cette manche. Ce qui fait que si un nouveau joueur est éliminé, ils n’inscriront pas de point dans cette manche.

Le batteur de Los Angeles Andy Pages touche bien la balle envoyée par Orion Kerkering, mais celle-ci elle est lente et roule sur le gazon. Notre lanceur n’a donc en théorie qu’à ramasser l’offrande. Mais, à la place, il va souhaiter entrer dans l’histoire du baseball en commettant une bourde monumentale. Tout d’abord, la balle lui roule sur le pied : il perd un temps précieux et se met en mode panique. En effet, le scénario, la pression et les 50 000 spectateurs en furie vont lui faire perdre tout son sang froid. Dans l’idée, pourtant, le jeu est simple. Alors qu’il a la balle en main, il devrait viser la première base et éliminer Andy Pages, encore très éloigné de son objectif. C’est d’ailleurs ce que lui indique son coéquipier  J. T. Realmuto.

 

Mais Orion est dans un brouillard total. À la place, il va choisir une option bien plus compliquée en envoyant sur Realmuto, alors qu’un joueur des Dodgers est très proche. Mais surtout, il va complétement foirer son lancer. Avec son lancer digne de celui de 50 Cent, il va changer le cours de la saison.

Orion Kerkering met ses mains sur ses genoux, et pour cause : sur cette action guignolesque, son équipe des Phillies de Philadelphie se fait éliminer. Bye bye les rêves de Worlds Series pour la cité de l’amour et de la fraternité. En prime, il s’agit de la deuxième élimination de rang en séries de division pour les Phillies. On aime cette énergie.

« La tension était à couper au couteau. Ils ont craqué et pas nous » Will Smith, receveur des Dodgers et non pas acteur dans Men in Black

 

« C’est brutal. Il a effectué ce jeu des milliers de fois. Je suis sûr qu’il était si concentré à retirer le frappeur qu’il a en quelque sorte oublié le nombre de retraits et la situation » Dave Roberts, gérant des Dodgers

À lire aussi :  Baseball | Bobby Bonilla ou le contrat du siècle

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop