Cyclisme | Le numéro inadmissible de Paul Seixas aux Championnats d’Europe


Paul Seixas

Il n’a pas encore 20 ans, et pourtant, Paul Seixas a déjà donné rendez-vous avec la FFL pour de prochaines trahisons historiques.

À lire aussi :  Cyclisme | La célébration d'ores et déjà historique de Julian Alaphilippe

Paul Seixas marque d’ores et déjà le cyclisme européen

À seulement 19 ans, Paul Seixas était non seulement le plus jeune coureur de cette édition, mais également de l’histoire des Championnats d’Europe. Autant vous dire que nous ne nous attendions pas à ce que le coureur de Decathlon-AG2R La Mondiale se frotte parmi les favoris de cette course. Mais dès le passage du Val d’Enfer, nous avons eu notre réponse ; Paul Seixas ne serait pas un porteur de bidons sur ces Championnats d’Europe. En effet, le Français est le seul coureur à parvenir à suivre Tadej Pogacar et Remco Evenepoel. Rien que ça.

Tandis que le Slovène, champion du monde en titre, sème le Belge et s’en va disputer tout seul sa course, le Français rejoint Remco. Mais c’est bien le champion du monde du contre-la-montre qui se défait de ses poursuivants. Dès lors, un groupe de trois se constitue derrière les deux cadors ; Paul Seixas, Juan Ayuso et Christian Scaroni. Si la médaille de bronze est toujours en jeu pour le Français, celle en chocolat l’est également pour notre plus grand bonheur. La décision finale se fait lors du dernier passage dans le Val d’Enfer, à sept kilomètres de l’arrivée. Du haut de ses 19 ans, c’est Paul Seixas en personne qui lance les hostilités, et fait exploser l’Espagnol. Mais l’Italien suit toujours dans sa roue, avant de finir par connaître le même sort à son tour. Paul Seixas décroche la médaille de bronze aux Championnats d’Europe. À 19 ans. Cela ne dérange que nous ?

Et comme si cela ne suffisait pas, avec la huitième place de Pavel Sivakov et la dixième de Romain Grégoire, cela nous donne trois Français dans le top 10 de ces Championnats d’Europe. Une course à oublier au plus vite.

À lire aussi :  Cyclisme | L'exceptionnelle boulette de ce Français sur le Tour de Guadeloupe

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop