Tennis de table | Le contrepied improbable d’Alexis Lebrun au Grand Smash de Chine


Alexis Lebrun

Nous n’avons même pas eu besoin d’attendre le deuxième tour du Grand Smash de Chine pour assister au premier tremblement de terre. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, cela concerne un Lebrun.

À lire aussi :  Tennis de table | La déroute totale de Félix Lebrun en 15 minutes chrono

Alexis Lebrun montre la voie à Félix

Quelques heures seulement après le succès de son petit frère Félix, Alexis Lebrun disputait à son tour son premier match au Grand Smash de Chine. Et pour cela, le Montpelliérain devait se débarrasser d’Eduard Ionescu, 74e joueur mondial. Une formalité pour celui qui occupe le 12e rang se dit-on. Et ce n’est pas la première manche qui va nous contredire, avec un succès 11-6. Mais très vite, le Français perd pied dans cette partie, et le Roumain n’en demande pas tant pour remporter les trois sets suivants (11-9, 13-11, 11-9). Vous l’aurez compris, il ne reste plus qu’un Lebrun en lice.

Alexis Lebrun est donc éliminé dès le premier tour du Grand Smash de Chine. Et pour cela, il n’a eu besoin de croiser la route que du 74e joueur mondial. Autant vous dire que nous avons encore beaucoup de mal à réaliser ce qu’il vient de se passer. Deux Français sont déjà au tapis dans le tableau masculin, il en reste encore quatre. Work in progress.

À lire aussi :  Tennis de table | L’affront intolérable du prodige Flavien Coton à seulement 17 ans

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop