Tandis que nous ne cessons de marteler que la Ligue 1 est le plus grand championnat du monde, il faut bien reconnaître que la Premier League a de quoi se défendre. Et comme par hasard, c’est par le biais d’un Français : Maxime Estève.
Maxime Estève assure le show en Premier League
Au football, on dit parfois que l’équipe à domicile évolue à douze contre onze. Mais si l’adage fait référence au public, entre Manchester City et Burnley, c’est un Français qui a tenu ce rôle sans vaciller : Maxime Estève. Et pour cela, le défenseur tricolore n’a eu besoin que de douze minutes pour s’illustrer. En effet, alors que ses coéquipiers luttent pour ne pas subir l’ouverture du score, Maxime Estève envoie (une première fois) le ballon au fond de ses filets. Puis alors que les Cityzens mènent 2-1 à l’heure de jeu, et que Burnley peut encore espérer arracher un match nul, Maxime Estève leur fait bien comprendre que cet espoir est une chimère. Sur une intervention dans sa surface, le Français catapulte une nouvelle fois le ballon dans ses propres filets. Maxime Estève 2 – 0 Burnley.
🏴 Manchester City 3-1 🏴 Burnley
⚽️ Máxime Esteve (AG)
⏱️ 61’🏆 Premier League
Segue @DS24PT para veres todos os golos!
— DS24 (@DS24PT) September 27, 2025
Vous vous doutez bien que cette performance de choix n’a pas été réalisée à maintes reprises en Premier League. Et pour cause, Maxime Estève devient le sixième joueur de l’histoire du championnat à marquer deux CSC dans une même rencontre. Un exploit qui n’était plus intervenu depuis Craig Dawson, pour lequel nous avions déjà rendu hommage à l’époque.
🔴 𝗠𝗔𝗫𝗜𝗠𝗘 𝗘𝗦𝗧𝗘̀𝗩𝗘 🇫🇷 𝗔 𝗠𝗔𝗥𝗤𝗨𝗘́ 𝗨𝗡 𝗗𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘́ 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗠𝗔𝗡𝗖𝗛𝗘𝗦𝗧𝗘𝗥 𝗖𝗜𝗧𝗬… 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗦𝗢𝗡 𝗖𝗔𝗠𝗣 ! 🥶
L’ancien défenseur de Montpellier a contribué malgré lui à la victoire 5-1 des Cityzens contre Burnley. pic.twitter.com/DreXO1Gubu
— Vibes Foot (@VibesFoot) September 27, 2025
Pas mal non ? C’est français.
6 – Maxime Estève is only the sixth player ever to score two own goals in the same Premier League game, and first since Craig Dawson against Everton for Wolves in December 2024. Oops. pic.twitter.com/DT78t8NpLY
— OptaJoe (@OptaJoe) September 27, 2025