Football | Le double but contre son camp légendaire de Maxime Estève


Maxime Estève

Tandis que nous ne cessons de marteler que la Ligue 1 est le plus grand championnat du monde, il faut bien reconnaître que la Premier League a de quoi se défendre. Et comme par hasard, c’est par le biais d’un Français : Maxime Estève.

À lire aussi :  Football | Le CSC déjà iconique de Rodez en Ligue 2

Maxime Estève assure le show en Premier League

Au football, on dit parfois que l’équipe à domicile évolue à douze contre onze. Mais si l’adage fait référence au public, entre Manchester City et Burnley, c’est un Français qui a tenu ce rôle sans vaciller : Maxime Estève. Et pour cela, le défenseur tricolore n’a eu besoin que de douze minutes pour s’illustrer. En effet, alors que ses coéquipiers luttent pour ne pas subir l’ouverture du score, Maxime Estève envoie (une première fois) le ballon au fond de ses filets. Puis alors que les Cityzens mènent 2-1 à l’heure de jeu, et que Burnley peut encore espérer arracher un match nul, Maxime Estève leur fait bien comprendre que cet espoir est une chimère. Sur une intervention dans sa surface, le Français catapulte une nouvelle fois le ballon dans ses propres filets. Maxime Estève 2 – 0 Burnley.

Vous vous doutez bien que cette performance de choix n’a pas été réalisée à maintes reprises en Premier League. Et pour cause, Maxime Estève devient le sixième joueur de l’histoire du championnat à marquer deux CSC dans une même rencontre. Un exploit qui n’était plus intervenu depuis Craig Dawson, pour lequel nous avions déjà rendu hommage à l’époque.

Pas mal non ? C’est français.

À lire aussi :  Football | Le but improbable d'Olivier Giroud avec Lille

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop