L’histoire se déroule dans un bassin de natation, et elle fait souffrir la FFL. Mais contrairement à ce que vous pouvez croire, ce n’est pas Léon Marchand le responsable de nos maux, mais Kylian Portal.
Kylian Portal voit double aux Mondiaux de para-natation
On vous l’avoue, on espérait secrètement que la médaille d’or de Hector Denayer sur 100 m brasse SB9 serait la première et la dernière pour la délégation française aux Championnats du monde de para-natation à Singapour. Mais notre vœu s’est fracassé sur un rocher, du nom de Kylian Portal. En effet, le jeune Français de 18 ans n’a pas manqué l’occasion de se jouer de nous. Deux jours seulement après son titre mondial sur 100 m papillon S12, Kylian Portal a récidivé sur 100 m nage libre, en s’imposant devant Maksym Veraska, le recordman du monde en personne s’il vous plaît. Les mots nous manquent.
🏊 #Singapore2025 | 🇲🇫 Kylian Portal double la mise !
🥇 Après son titre sur 100m papillon, le Français récidive sur 100m nage libre aux Mondiaux de para-natation ! C’est la troisième médaille d’or française dans la compétition. pic.twitter.com/KnRI6NkDsI
— francetvsport (@francetvsport) September 25, 2025
La seule bonne nouvelle, c’est que les Mondiaux de para-natation se terminent dans 48 heures. Vous nous connaissez, on a commencé le compte à rebours de ces dernières heures justement.