La 69e édition du Ballon d’or a livré un duel farouche entre deux joueurs : Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Mais le dénouement n’a pas joué en notre faveur.
Dembélé remporte le Ballon d’Or 2025
La soirée du lundi 22 septembre 2025 est, et restera, l’une des plus mémorables de l’histoire du Paris Saint-Germain. En simultané, le club de la capitale disputait le Classique face à son grand ami marseillais, et participait à la cérémonie du Ballon d’Or, avec en ligne de mire le sacre d’Ousmane Dembélé. Le PSG rêvait d’un doublé, mais pouvait également rafler un zéro pointé d’anthologie. D’autant plus en commençant par perdre le derby face à l’OM, bien aidé par la boulette de Lucas Chevalier il faut dire.
Puis à 22h51, c’est le drame. Alors que l’oxygène commence à manquer cruellement dans le théâtre du Châtelet, Ronaldinho prononce les deux mots tant redoutés par tous les supporters catalans (et nous même) : Ousmane Dembélé. Il devient ainsi le sixième joueur français de l’histoire à remporter le Ballon d’Or, trois ans après Karim Benzema. Cette année 2025 doit impérativement cesser dans les plus brefs délais.
OUSMANE YOU DID IT! #ballondor pic.twitter.com/0eiclvXuXN
— Ballon d’Or (@ballondor) September 22, 2025