Volley | La prouesse géante des Français au Mondial !


Les Championnats du monde de volley restent la seule compétition internationale qui manque au palmarès de l’équipe de France. Et ce ne sera pas cette année que cette anomalie sera résolue, alors même que les Bleus étaient considérés comme de grands prétendants au titre. Fabuleux.

À lire aussi :  Mondial Volley | L’exploit retentissant des Français face à la Finlande !

L’équipe de France de volley dit déjà adieu au Mondial

Avec sa défaite surprise, mais non moins appréciable, face à la Finlande, l’équipe de France est dans l’obligation de remporter son dernier match des poules face à l’Argentine si elle veut se qualifier en huitièmes de finale. En cas de défaite, c’est l’élimination de ce Mondial. Et c’est justement la raison pour laquelle les Français perdent non seulement la première manche, mais aussi la seconde (28-26, 25-23). Les Bleus ne sont plus qu’à un set perdu d’une élimination dès la phase de poules, on se pince pour y croire.

Mais c’est précisément à ce moment, alors que nous sommes galvanisés par un immense espoir, que les joueurs d’Andrea Giani décident de retourner la table. Les deux sets suivants vont dans la poche des Bleus (25-21, 25-20), ce qui leur permet de recoller à deux manches partout. L’équipe de France arrache un tie-break inespéré, alors même qu’elle était menée deux sets à zéro. Nous n’avons décidément pas droit au bonheur.

Arrive alors ce fameux tie-break, qui se joue en quinze points. Lors de la précédente rencontre face à la Finlande, les Bleus avaient déjà montré toute l’étendue de leur maîtrise, en s’inclinant 15-9. Cette fois, le duel est bien plus serré face aux Argentins, mais le dénouement reste identique ; la France perd 15-12 dès la deuxième balle de match, et est éliminée dès la phase de poules des Championnats du monde. Et le comble de toute cette histoire, c’est que les Français ont été éliminés par une nation qui a pour capitaine un certain Agustín Loser. Merci le volley, merci la vie.

À lire aussi :  Volley | Le point surréaliste marqué par cette Française au Mondial

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop