Si le Tour de Slovaquie et du Luxembourg ne constituent pas de menaces à vos yeux, à cause de Paul Magnier et Romain Grégoire, notre fédé ne peut pas en dire autant. Quelle vie.
Paul Magnier et Romain Grégoire récidivent dans la victoire
Il s’est passé pile une heure entre les deux trahisons. Alors que le Tour de Slovaquie et celui du Luxembourg sont séparés par mille kilomètres, les deux épreuves cyclistes ont débouché sur le même dénouement sans même se concerter. En effet, au terme de la première étape arrivant à Bardejov, Paul Magnier a remporté le sprint pour signer sa septième victoire de la saison. Le coureur de la Soudal-Quick Step en profite pour faire coup double, et récupère le maillot de leader au classement général. Le champagne pour Paul Magnier, la soupe à la grimace pour la FFL. Du haut de ses 21 ans, le Français se régale à ruiner notre milieu de semaine. Ce n’est pas une vie.
Nivel sobrado: Paul Magnier ❤️🤍💙
El francés del Soudal-Quick Step se impone en la 1ª etapa del Tour de Eslovaquía a base de zapatazos y sin necesidad de levantarse para esprintar.
📺🚴 Lo has visto en @Eurosport_ES y @StreamMaxES. #OkoloSlovenska pic.twitter.com/J0Jqk5WosM
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) September 17, 2025
Mais le désarroi ne s’arrête pas en si bon chemin. Alors que moins d’une heure s’écoule depuis le succès de Paul Magnier, une nouvelle notification vient piétiner notre journée. Aligné sur le Tour du Luxembourg, Romain Grégoire ne se contente pas seulement de participer, comme le veut pourtant l’adage. Vainqueur du Tour de Grande-Bretagne devant Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe, le coureur de la Groupama-FDJ nous prouve qu’il s’agissait tout sauf d’un accident. Alors que le peloton est fourni en gros calibres, avec notamment Marc Hirschi, Richard Carapaz ou encore Mattias Skjelmose, c’est Romain Grégoire qui a le dernier mot à la pédale. Au terme d’un sprint interminable, qui nous plonge dans une apnée terrible. On ne vous conseille pas le visionnage.
Vainqueur de la 1re étape du Tour du Luxembourg, Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a lancé son sprint à plus de 300 mètres ! Sur cette arrivée avec des pourcentages, le Français a tenu Marijn van den Berg, qui n’a pas réussi à le doubler. #SkodaTourpic.twitter.com/4whCA2kKUU
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 17, 2025