Mondial Volley | L’exploit retentissant des Français face à la Finlande !


Engagés aux Championnats du monde de volley, les Français ont prouvé qu’on pouvait bel et bien être doubles champions olympiques et s’incliner contre la Finlande. Le savoir-faire français une nouvelle fois à l’œuvre. 

À lire aussi :  Volley | Le point surréaliste marqué par cette Française au Mondial

La France frappe fort au Mondial de volley

Les Championnats du monde de volley se déroulent aux Philippines, et l’équipe de France a mal débuté sa compétition. Une victoire en trois sets plus tard face à la Corée du Sud, les Bleus défiaient la Finlande dans le cadre de la poule C. Et il faut bien avouer que les doubles champions olympiques partaient grands favoris de cette rencontre face à la vingtième nation mondiale. Et le contexte de cette partie ne nous laissait que peu d’espoir ; ce duel était tout sauf anecdotique, car en cas de victoire, les hommes d’Andrea Giani se qualifiaient en huitièmes de finale du Mondial. Mais dès le premier set, on comprend très vite que les pronostics ont de grandes chances d’être déjoués. La Finlande l’emporte 25-19, et elle ne le sait pas encore, mais elle ne sera plus jamais derrière au tableau d’affichage.

Les Bleus recollent à deux manches partout, puis s’engagent dans le fameux tie-break pour se départager avec la Finlande. Alors qu’on imagine que les Français vont faire parler toute leur expérience dans ce set décisif, ces derniers réalisent la prouesse de perdre dix des treize premiers points (10-3). Un tel départ dans ce tie-break les condamne logiquement ; l’équipe de France s’incline dès la première balle de match sur le score de 3 sets à 2 (25-19, 17-25, 29-27, 21-25, 15-9), bien aidée il faut dire par les 27 fautes au service.

Malgré les 23 points de Jean Patry, les Bleus créent une énorme surprise dans ces Championnats du monde. En même temps, ce n’est pas tous les jours que l’équipe de France se fait taper par la Finlande au volley. En hockey sur glace, on veut bien, mais voir les coéquipiers d’Earvin Ngapeth mordre la poussière face aux Scandinaves, c’est unique. Dès lors, les Français sont désormais obligés de l’emporter face à l’Argentine lors du dernier match de poules s’ils veulent espérer se qualifier en huitièmes de finale. Nous n’aurions pas pu rêver d’un meilleur adversaire. La réponse ce jeudi à 12h.

« On peut perdre contre tout le monde » Barthélémy Chinenyeze

À lire aussi :  Volley | La chute gag de l'année pour cet arbitre !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop