Entre Guingamp et Montpellier, cette affiche de football alléchante laissait espérer un grand spectacle. Et comme prévu, le divertissement a été au rendez-vous.
Le football comme vous ne l’avez jamais vu en Ligue 2
Nous ne le répèterons jamais assez, mais la Ligue 2 mérite d’être regardée dans le monde entier. Et ce n’est pas l’affiche ronflante entre l’En avant de Guingamp et Montpellier qui va nous faire changer d’avis, bien au contraire. Comme à chaque fois, le Roudourou a répondu présent, et à la 28e minute de jeu, il a même sombré dans l’ivresse. Tout est parti d’une ouverture anodine d’Erwin Koffi à destination de son attaquant Donatien Gomis. Ce dernier s’en va jouer le ballon de la tête, quand Simon Ngapandouetnbu, le gardien du MHSC, tente de l’en empêcher. Le portier espère arriver sur le ballon avant son adversaire, et peut compter sur ses bras levés pour dominer en hauteur l’avant-centre. Mais aucun de ces deux espoirs n’est finalement exaucé.
Non seulement en retard, Simon Ngapandouetnbu ne saute pas non plus haut que Donatien Gomis. Bien aidé par cette sortie pleine de panache, le Guingampais ouvre le score pour son équipe. Ce sera aussi le score final. De son côté, Montpellier enchaîne un troisième match de rang sans la moindre victoire. Allez, on se revisionne cette boulette collector.