Golf | Le finish prodigieux d’Adrien Saddier pour le titre


Adrien Saddier

Si vous n’avez pas vu passer le BMW PGA Championship ce week-end, ne vous inquiétez pas, la FFL s’occupe de vous dresser le résumé si compatible à ses valeurs. Avec Adrien Saddier en tête d’affiche. 

À lire aussi :  Golf | L'irrespect intolérable du jeune prodige Martin Couvra

Adrien Saddier fait honneur au golf tricolore

Si le nom d’Adrien Saddier ne vous dit rien, c’est parce que vous ne suivez tout simplement pas l’actualité du golf. En effet, pour tous les amateurs de la petite balle blanche, le Français de 33 ans représente un gros potentiel. Donc une menace à nos yeux. Aligné sur le BMW PGA Championship, et son sublime parcours du Wentworth Club, à Londres, Adrien Saddier a d’emblée joué aux avant-postes. Fort de son sacre à l’Open d’Italie il y a trois mois, le Haut-Savoyard espérait améliorer son meilleur classement en Rolex Series (16e). Et malheureusement, ce dernier concrétise son projet sur le parcours. Le Français se retrouve au coude-à-coude avec Alexander Norén, et devient coleader avec lui. Et alors que chaque coup est crucial, Adrien Saddier s’illustre avec un magnifique tir qui termine dans la capuche d’un spectateur. Zéro vanne, admirez juste.

Tous deux à -19, Adrien Saddier et Alexander Norén doivent se départager en play-off. Mais ne comptez surtout pas sur le Haut-Savoyard pour maintenir le suspense très longtemps ; il ne faut qu’un trou à ce dernier pour perdre le duel. Le Français réalise en plus la prouesse de perdre face à un joueur qui n’avait plus remporté le moindre titre sur le circuit européen depuis sept ans. Solide.

Si Adrien Saddier est privé d’un second titre sur le DP World Tour, cela ne l’empêche pas de figurer à la troisième place à la Race to Dubaï, et de devenir le nouveau numéro 1 français. Bien aidé par sa première entrée en carrière dans le top 100 mondial (78e). On a déjà vu des finalistes malheureux dans une plus mauvaise situation.

À lire aussi :  Golf | Julien Guerrier plonge la France dans l'obscurité

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop